Confinement et Geekeries J56: Lectures JV

Jeudi 7 Mai: J’ai profité de mon premier passage dans un point presse depuis le début du confinement pour acheter les derniers numéros des magazines que je lis régulièrement.

Un peu de lecture JV

Le magazine que je cherchais en priorité, était le 21e (dernier) numéro de Retrogamer Collection. Comme son nom l’indique, ce gros pavé est dédié au vieux jeux vidéo (console ou micro). J’adore lire les interviews des acteurs du monde du jeu vidéo qui ont connu cette ancienne époque, où les jeux étaient faits au fond d’un garage, et les dossiers sur des jeux plus ou moins emblématiques. Au programme cette fois: Contra III, X-Files, Zelda Link’s Awakening, Burnout, Yie Ar Kung-Fu, etc.

Même si je suis un peu moins fan, Retre Gamer est également un magazine sympathique, là encore dédié au rétrogaming. Dans ce numéro, quelques articles me font également de l’œil: Resident Evil 3, un dossier sur la saga Final Fantasy, Dino Crisis, etc.
A noter, qu’une offre permettait pour 2 Euros de plus d’avoir le magazine Gamer Video 86, traitant lui des sujets d’actualité, avec entre autre les tests de Final Fantasy VII Remake, et du nouveau Resident Evil 3. Comment résister !

Enfin, j’ai pris le numéro du printemps de Role Playing Game, le magazine dédié au RPG sur console (essentiellement) et PC (un peu). Même si je n’y joue plus beaucoup, par manque de temps, le RPG et jRPG font partie de mes types de jeux favoris. Et avec le test de Final Fantasy VII Remake, et une rétrospective sur tous les jeux Fire Emblem, là encore, je ne pouvais pas résister!

Enfin, dans la soirée, j’ai relancé quelques parties de Streets of Rage 4 sur Switch, qui est définitivement un excellent jeu !

Bref, une actualité très « jeux vidéo » aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *