Review de Marvel Knights V2 – Retour Sanglant (Panini – 2012)
Daredevil (Vol.3) 1-2:
Daredevil est de retour, et pour l’occasion c’est Mark Waid qui prend sa destinée en main, et Paolo Rivera qui se charge de la partie graphique.
Dans ces deux premiers épisodes, Mark Waid expose le contexte dans lequel notre héros va maintenant évoluer après une période de sa vie qui aura été très perturbée (avec le summum qui fut Shadowland). Pègre, super vilain, justice, Foggy, tout est à nouveau là. Et si le ton semble plus léger que dans la série précédente, avec un Matt tout guilleret et un graphisme très coloré, on se rend vite compte que la vie de Daredevil risque de ne pas rester rose longtemps.
Un bon démarrage, en douceur…. il faudra attendre la suite avant de se prononcer, même si mes premières impressions (pour l’époque) semblaient plutôt positives.
Ghost Rider (Vol.6) 0.1-1
On retrouve ensuite Johnny Blaze, alias Ghost Rider pour de nouvelles aventures. Enfin pas pour longtemps car Johnny Blaze rencontre un étrange personnage, Adam, qui lui propose de se débarrasser de sa malédiction et donc du Ghost Rider.
Et voilà, un nouvel hôte accueille maintenant Ghost Rider, un hôte féminin, et ses premières rencontres seront de vielles connaissances du motard: Deathwatch et Blackout. Tout cela dans le contexte Fear Itself.
Alors que dire… Si les dessins de Matthew Clark sont plutôt pas mal, l’histoire ne m’emballe pas des masses pour le moment. Un personnage inconnu qui surgit de nulle part et semble tout savoir sur tout… voilà un truc un peu facile… à voir…
Punisher (Vol.9) 1
Et on finit par une nouvelle série consacrée au Punisher. Loin de la série Max de Aaron, Greg Rucka propose ici une ambiance réaliste, urbaine, avec des dessins de Marco Checchetto moins décalés et plus sombres que ceux de Dillon.
L’histoire: Une fusillade a lieu pendant un mariage dans le cadre d’un règlement de comptes. La police mène l’enquête et le Punisher lui passe à l’action. On suit donc en parallèle les inspecteurs Bolt et Clemons d’un côté et notre héros de l’autre. Mais on voit également le lien qu’il semble y avoir entre Bolt et le Punisher.
Un récit introductif très sympathique. Avec un Punisher froid et efficace, qui n’aura pas dit un seul mot sur tout l’épisode (un peu à la Steven Seagle)!
Sortie: Mars 2012
Editeur: Panini
Où le trouver: Uniquement sur le marché de l’occasion.
Contient les épisodes:
- Daredevil (Vol.3) 1-2
- Ghost Rider (Vol.6) 0.1-1
- Punisher (Vol.9) 1
Avis: Un bon recueil, pour un bon rapport Qualité prix. Deux séries qui s »annoncent plutôt pas mal, et une troisième…