Confinement et Geekeries J29: Entretien extérieur

Samedi 11 Avril: Il fait beau. Je suis bien décidé à profiter de ce beau temps pour m’atteler aux tâches d’entretien extérieur. Outre la pelouse qui est à tondre, la cour nécessite un bon desherbage.

Que de mauvaises herbes
Des mauvaises herbes de partout

Mais depuis plusieurs années, je me suis décidé à ne plus utiliser de pesticides. Alors, je prends mon courage à deux mains, quelques podcasts (dont l’épisode du Fin du Game dédié à Witcher 3) à écouter, et 2h30 plus tard, la moitié de la cour est propre:

C’est déjà mieux !

Il me faudra certainement encore trois bonnes heures pour terminer, mais d’ici là, d’autres tâches m’attendent: Tondre la pelouse, et poncer/décaper la porte de notre garage qui a besoin d’être repeinte. Là encore, le travail s’annonce laborieux, puisqu’au bout de 2h, j’ai à peine fait un quart de la porte !

Mais il est l’heure d’arrêter, car la première étape de notre marathon-téléapéro nous attend: En effet, nous avons dors et déjà planifié quatre téléapéros pour les jours à venir, que ce soit avec la famille ou les amis.

Après deux heures de discussions par visioconférence avec les copains, et un petit dîner en famille, on visionne quelques épisodes de la série Netflix The Witcher (et oui, encore The Witcher) avec ma chérie.

DCU Vs Masters of the Universe

Enfin, la journée s’est achevée comme très souvent par une petite lecture. Cette fois, ça sera les premiers numéros de la série DC Universe Vs Master of the Universe. J’aime bien ce genre de crossover, souvent un peu bas de plafond, mais qui donnent souvent des rencontres explosives entre deux univers qu’on affectionne.
Mais ici, après avoir lu les deux premiers numéros, je ne suis pas du tout emballé. J’espère que la série décollera, car pour le moment, j’ai vraiment l’impression de devoir me forcer pour la lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *