Preview Kickstarter: Malhya, Lands of Legends

J’adore l’éditeur La Boite de Jeu. Je commence à avoir pas mal de leurs jeux: Les Huns, Montana, It’s a Wonderful World, It’s a Wonderful Kingdom, Daimyo. Bref, je suis toujours avec beaucoup d’attention leurs projets kickstarter, et leur projet en cours, Malhya, Lands of Legends, me fait de l’œil !

Trailer du jeu

Cette fois, La Boite de Jeu propose un grand jeu d’aventure, à la croisée entre les jeux de rôles, les livres dont vous êtes le héro, et les jeux de plateaux. Les (ou le) joueurs vont incarner des aventuriers qui vont partir à l’aventure.

Un des héros qu’on pourra incarner

Comme dans tout bon jeu de rôle qui se respecte, ils vont parcourir des mondes extérieurs, être confrontés à des rencontres aléatoires, faire des découvertes.

Carte du monde extérieur

A chaque déplacement, en fonction du contexte (jour, nuit, lieu, météo), il faudra faire face à des situations qui demanderont d’accomplir des actions, affronter des créatures, etc. Chacune de ces actions seront réalisées en se basant sur les capacités des personnages, en prenant en compte des modificateurs divers, et bien sûr en jetant les dés.

A noter qu’ici, ce n’est jamais la mort qui attendra les joueurs, mais toujours une autre route. En effet, les créateurs ont eu à cœur de ne pas proposer un jeu punitif, afin de ne pas perdre son joueur après des heures d’aventures. Mais toute action ou un combat raté aura forcément des conséquences.

Une fois le voyage terminé, les joueurs pourront être amenés à pénétrer des donjons.

Tuiles Donjons

Les scénarios amèneront à pénétrer des donjons créés à partir des nombreuses tuiles que le jeu propose, ce qui permettra de proposer une grande rejouabilité.

Bref, on est ici sur un gros jeu, avec plein de matériel, des figurines, un principe de campagnes proposant un nombre d’heure de jeu gargantuesque, et le tout en français bien sûr !

Certes le jeu n’est pas donné (140€), mais ici, pas de frais TVA, et il y a toujours la possibilité de se faire livrer le jeu dans une boutique et d’éviter de payer des frais de port. Donc contrairement à la majorité des projets Kickstarter, ici, rien à rajouter. La livraison est prévue pour Juin 2023, et La Boite de Jeu est réputée pour très bien gérer ses projets Kickstarter. Certains jeux ont même été livrés en avance, ce qui est loin d’être la tendance avec ce type de projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.