Ma Life: Une vision de Golf

Samedi 16 Janvier: Avec un peu de retard, je reviens sur quelques activités du Week-End. Tout d’abord, nous avons visionné les deux premiers épisodes de la première série Marvel/Disney intégrée au MCU: WandaVision.

Je ne suis pas un grand consommateur de séries. J’ai en général peu de temps à consacrer à leur visionnage, alors je me restreins en général aux quelques séries qui me font réellement envie. Et si je n’accroche pas rapidement, il y a peu de chance pour que je persévère.
Mais ici, on est sur une série, la première, directement intégrée au MCU, avec les acteurs des film, et un pitch pour le moins énigmatique: On « semble » suivre la vie au quotidien du couple Wanda Vision. Sachant que Vision a été tué dans les films, lors de l’affrontement des Avengers contre Thanos, et à la vue des premières images des trailers, montrant des scènes inspirées de célèbres série TV, en couleur ou en noir et blanc, comme « Ma sorcière bien aimée », on pouvait imaginer que Wanda avec ses pouvoirs allaient se créer une réalité dans laquelle elle vivrait le parfait amour avec Vision.

Après avoir visionné deux des neuf épisodes, épisodes assez courts (20min environ), on reste intrigué, très intrigué. La réalisation, le parti pris, les petits moments étranges rendent le tout intéressant, surprenant, et on a vraiment envie d’en savoir plus. Disney a de plus décidé de publier la série au rythme de 2 épisodes par semaine, ce qui est parfait pour faire monter la sauce, et entretenir le suspense. Alors, vivement Vendredi prochain que je regarde la suite !

Ensuite, ce Week End, j’ai également décidé de me lancer dans Golf Story sur Switch. Voilà un jeu que j’avais acheté il y a plusieurs mois, et que je n’avais jamais lancé. Il s’agit d’un jRPG, dans le style 16bits, mettant en scène un jeune joueur de golf. Point de combat ici comme dans tout RPG qui se respecte, mais des duels de golf, avec une jouabilité excellente.

Je m’attendais initialement à un petit jeu qui m’occuperait quelques heures, mais il semblerait que le jeu soit assez long, une trentaine d’heures. Alors à voir si je tiens jusqu’au bout !

Le trailer de Golf Story

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.