Ma Life: Hulk, chat et fort

Samedi 03 Octobre: Matinée assez classique, partagée entre obligations diverses. Par contre le reste de la journée a été lui bien rempli. Ce fut notamment le premier atelier de l’année que j’animais pour l’association LUDODIEM. Cette année a débuté bien évidement dans des conditions particulières, COVID oblige. Il a fallut trouver une animation où les contacts et échanges entre les enfants étaient réduits au maximum. Pas de Lego, ni Mindstorm donc. J’ai plutôt opté pour une initiation au développement de jeu vidéo à l’aide de l’environnement SCRATCH.

Durant trois heures, les neufs jeunes (de 9 à 14 ans) ont essayé de réaliser un shoot’em up.

Ce fut l’occasion de découvrir les rudiments de la programmation: boucles, événements, variables. Je vous proposerai prochainement un petit tuto si vous voulez vous y essayer où faire découvrir SCRATCH à vos enfants. A noter que cet environnement est utilisé dans de nombreux collèges, ça serait donc l’occasion de leur faire prendre un peu d’avance sur le sujet !

Dans la soirée, nous avons testé avec Clémence Fort, le dernier jeu de Leder Games, maison d’édition à qui on doit le généralissime Root.

Fort

Dans ce deckbuilding, on incarne de jeunes enfants qui s’affrontent et essayent de construire le plus grand fort.

Le jeu n’est pas très compliqué, et, même s’il est en anglais, très accessible. Il repose sur l’utilisation de combos avec des cartes d’une même famille, ainsi que la possibilité de voler les cartes de l’adversaire. De plus, le matériel est vraiment superbe. Une très bonne première expérience.

Enfin, j’ai fini la soirée avec une partie de Marvel Champions, dans laquelle Hulk a mis une grosse raclée au pauvre Rhino. La prochaine fois, je passe à un méchant plus coriace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *