Déconfinement et Geekeries J41: Le jardinage, ça m’dit

Samedi 20 Juin: Comme tous les samedi, aujourd’hui, c’était jardinage. Il a tout d’abord fallu tondre la pelouse, qui en avait grand besoin:

C’est mieux comme cela !

Puis, je me suis occupé du potager: désherbage, plantage, arrachage, taille des tomates…

Là encore, je ne suis pas mécontent du résultat !

Enfin, j’ai un peu bricolé. Depuis un moment, je voulais m’aménager un coin pour jouer à mes nombreux jeux qui demandent de la place. Evidemment, utiliser la table du séjour n’est pas la bonne solution. Il me fallait donc une autre table. Mais pas de place dans la salle de jeux pour en mettre une autre. Je suis donc parti sur l’idée de fabriquer un plateau sur mesure pour mettre sur notre babyfoot. Avec un peu de récup, et un peu de temps, ça devrait le faire.
Dans un premier temps, j’ai donc découpé et mis à la bonne épaisseur les planches, récupérées sur une vieille tour à CD Ikéa qui ne servait plus.

Fabrication du plateau de jeux

Enfin, pour finir la journée, une petite partie de rétrogaming, avec encore un peu de Gods, et j’ai également testé Ghost Rider sur GBA, toujours en émulation sur ma GPD XD.

Ghost Rider sur GBA

Même si le premier boss et les graphismes en général sont assez sympa, le jeu reste moyen, avec une maniabilité perfectible. Étrange d’avoir design que d’avoir choisi d’attribuer la fonction « Saut » a la touche R. C’est assez déroutant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *