Déconfinement et Geekeries J29: Jo la bidouille

Lundi 08 Juin: Il y a quelques jours, je suis tombé sur un patch de traduction pour le jeu Catherine Full Body sur PS Vita. Le premier jeu Catherine avait été un de mes premiers jeux achetés neufs sur PS3, et j’attendais avec impatience la sortie de ce « nouvel » opus sur la portable de Sony. Seulement voilà, le jeu n’aura finalement jamais été traduit sur cette console, et seules les consoles de salon auront eu droit à une version compréhensibles pour nous, pauvres européens.

Bien sûr, une version Switch est annoncée, mais je ne sais pas trop pour quand. Alors, lorsque j’ai vu qu’un patch venait de sortir, je me suis dit qu’il était peut être temps de ressortir ma Vita Hackée.

J’ai donc passé une partie de la soirée à essayer de la reprendre en main. Car si j’utilise toujours de manière très régulière la PS Vita, il faut savoir que j’en ai deux: une hackée, pour bidouiller et faire du rétrogaming, et une non hackée pour jouer aux jeux officiels, ou à la PS4 en remote.

j’ai du me documenter un peu, pour installer des plugins afin de mettre ce patch en place…. Mais je reviendrai plus en détails dessus un peu plus tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *