Déconfinement et Geekeries J18: Barrage en solo

Jeudi 28 Mai: Troisième journée de suite sans télé travail. Mais si hier, je n’avais pas eu le courage de faire quoique ce soit, pour ce soir, je suis bien décidé à profiter un minimum de ma soirée. Je décide donc de sortir le jeu Barrage, fraîchement acheté à La course aux Jeux.

Après avoir regardé plusieurs vidéos d’explication des règles, en solo ou à plusieurs, je me lance dans la mise en place.

Un matos de malade !

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de matériel, plusieurs plateaux communs et des plateaux individuels. Et bien sûr, plein de pions qui symbolisent les barrages, centrales électriques, canalisations, ouvriers et ressources !

C’est parti !

Je me lance donc pour quelques tours de jeu, afin de voir si j’ai bien compris les mécanismes, et éventuellement approfondir les règles avant la prochaine première « vrai » partie. Je procède souvent ainsi pour m’assurer d’avoir bien assimilé les règles.

A noter que dans ce jeu, il y a un mode solo très perfectionné, avec une gestion des actions de l’adversaire « automate » et de leur priorisation très poussée ! Un livret de règles à part est d’ailleurs dédié au mode solo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *