Confinement et Geekeries J31: Tranquille le Lundi… et Pâqu’un peu

Lundi 13 Avril: Journée plutôt tranquille pour ce lundi de Pâques. Un peu de jardinage le matin, avec la suite de mon opération « désherbage », qui touche presqu’à sa fin.

Puis ce fut opération « nettoyage et entretien du SPA », qui en avait grand besoin.

Spa bien ça ?

La fin de la journée a elle aussi été plutôt cool: un petit téléapéro avec les cousins, la suite et fin du visionnage de la série Netflix consacrée à The Witcher, et un petit peu de console, avec … du Final Fantasy IX pour changer !

Mais j’ai aussi profité du calme de la journée pour tester le site BoardGameArena, qui propose de jouer en ligne à de nombreux jeux de société.

7 Wonders sur BoardGameArena

Pas mal de jeux semblent intéressants, mais pour tester, j’ai opté pour un jeu simple et assez rapide: 7 Wonders. Après 3 ou 4 parties, je dois avouer être plutôt agréablement surpris. Même si le matchmaking n’est pas toujours au point (il est parfois nécessaire de s’y prendre à plusieurs fois pour rejoindre une table), et malgré le fait que le site semble être très fréquenté en ce moment, je n’ai pas rencontré de véritable problème. Les tours s’enchaînent rapidement, et la présentation des cartes, joueurs et points est efficace.

Bon, on est loin du fun du jeu en réel, avec de vrais amis, mais en cette période de confinement, il faut savoir se contenter de ce que l’on a. Je vais tester d’autres jeux, et vous ferai part de mes impressions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *