Confinement et Geekeries J24: Farine de châtaigne

Lundi 06 Avril: C’est reparti pour une nouvelle semaine. Télétravail, devoirs à la maison… etc. Bref, vous aussi devez connaitre maintenant cette routine. Pourtant chaque jour apporte son lot de nouveautés. Aujourd’hui, pour faire face à la « pénurie » de farine, nous avons entrepris de faire de la farine de châtaignes, avec les châtaignes ramassées l’automne dernier et conservées au congélateur.

Alors, si le résultat s’avère mitigé, la consistance de la farine étant quelque peu décevante, en la mélangeant avec un peu de farine traditionnelle, le résultat est finalement plutôt bon:

Tarte avec notre farine « maison »

Voici une tarte Pommes/Framboises avec cette farine « maison » à base châtaignes qui a été dévorée par les membres de la famille: Un franc succès !

Pour la soirée, petite séance de sport (recalbike) avec le jeu Parasite Eve: Voilà un jeu PSOne de 1998, hybride entre les univers/système de jeu de Resident Evil et Final Fantasy, imaginé par un Squaresoft en pleine bourre à l’époque. Et pourtant, alors que j’étais un fan inconditionnel des deux licences à l’époque, j’étais passé complètement à côté de ce Survival Horror.

Dans ce jeu, on incarne une inspectrice du NYPD, Aya, qui lors d’un opéra va être confronté à un phénomène de combustion spontanée. Que cache cet incident? Virus ? Mutation génétique spontanée ?

On retrouve un peu l’ambiance horreur d’un Resident Evil, mais le système de jeu se rapproche plus d’un jeu de rôle, avec un système de combat finalement assez proche d’un Vagrant Story. Mais lorsqu’on sait que le producteur est Hironobu Sakaguchi, producteur, réalisateur ou superviseur de nombre de titres Squaresolft (Final Fantasy, Vagrant Story, Bahamut Lagoon, Front Mission, etc.), cela n’est pas étonnant.

La belle Aya au milieu des cadavres

Bref, un jeu qui vient s’ajouter à ma liste de « jeux en cours ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *