Confinement et Geekeries J22: Ça serre à rien de s’énerver!

Samedi 04 Avril: Week end ! Même si les Week End confinés restent un peu étranges, ils n’en sont pas moins agréables. La famille est globalement plus détendue, et on profite du temps libre pour faire tout ce qu’on n’a pas eu le temps de faire en semaine.
Bien évidemment, même les Week End, on avance un peu les devoirs, avec un peu d’Allemand pour ce samedi, mais des exercices plutôt simples cette fois.

Au boulot !

La saison des plantations approche, et j’ai entrepris dans un premier temps de bêcher le jardin. Tout du moins une bonne partie.

C’est mieux comme ça !

Maintenant le jardin est prêt à accueillir pommes de terre, radis, salades et autres légumes. Mais, en cette saison, l’idéal reste d’avoir une petite serre. J’ai donc essayé d’en fabriquer une avec les moyens du bord. C’est à dire un peu de récup: vieilles blanches, vieux plastique, etc.

Serre en construction .. Etape 1: le cadre.

Il faudra attendre le lendemain pour voir la suite, car l’atelier bricolage a laissé place à une nouvelle séance d’initiation au tir à l’arc. Une nouvelle fois, Arthur endosse le rôle de coach qu’il semble prendre à cœur.

Arthur monte son arc

Et que c’est agréable de tirer au calme, au milieu des fleurs et des abeilles qui butinent.

Violettes et primevères

Après cette petite séance sportive en pleine nature, je me suis affalé sur le canapé et j’ai pris idée de parcourir le store online de la Switch… et profiter un peu des soldes.

Quelques emplettes

J’ai profité de réductions de 30% à 90% pour acheter quelques jeux:

  • Sine Mora Ex, un superbe shoot’em up dont j’avais testé la démo sur Vita et que j’avais adoré.
  • Battle Chaser, le jeu tiré du comics du même nom de Joe Madureira, que j’avais déjà sur PS4. Mais c’est tellement plus agréable de jouer à ce genre de jeu sur le canapé ou dans le lit.
  • Xeodrifter, un petit metroidvania en pixelart dont j’avais testé la démo sur Vita et que j’avais trouvé plutôt sympa. A 1 Euro, difficile de résister.
  • Horizon Chase Turbo, là encore un jeu que j’ai sur PS4 et pour lequel j’ai encore une fois craqué. Quel jeu il faut dire !
  • Bro Force, un petit jeu qui commence à datere et qui me faisait de l’œil depuis un bail.
  • Golf Story, un petit jeu de rôle sur le thème du golf dont j’avais entendu beaucoup de bien.
  • Diablo 3: Un jeu que je possède également sur Xbox 360. Mais je dois reconnaître que je n’utilise guère cette console. J’attendais depuis un moment de le trouver en occasion ou à prix réduit sur Switch. Ces soldes ont été l’occasion !

Voilà, 7 nouveaux jeux en téléchargement que je testerai certainement demain, car là, nous allons allumer le PC pour le Télé Apéro avec nos amis !

Saucisson, caouettes, rhum et vin blanc.. tout est prêt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *