Review de la Version Intégrale Hulk 10 (Semic – 1993)

Suite de la saga Ghosts of the Past (et non fin puisque le 400ème épisode est double et ce recueil n’en contient que la première moitié). Marlo est morte, et Rick désespéré contacte les héros les plus puissants pour essayer de la faire revenir. Qui lui viendra en aide? Surprise.
De son côté, Hulk déserte le Panthéon, n’acceptant pas en effet l’accord passé avec le Leader.

La saga touche à sa fin et aurait pu nous amener à un 400ème épisode grandiose (quand même, 400 épisodes, ce n’est pas rien, et Peter David aurait pu fêter ça avec panache!). Au lieu de cela, nous avons deux épisodes bien moroses. Et le remplacement de Keown par Jan Duursema n’y est pas pour rien. Les dessins ont perdu de leur superbe. Quelle déception!

Le magazine se termine sur une petite histoire de 5 pages mettant en images assez joliment un bras de fer entre Hulk et son compère La Chose. Travis Charest aux dessins, David à la plume pour 5 pages de bouche-trou.


Sortie: Octobre1993
Editeur: Semic
Où le trouver: Comme pour les précédents numéros, cette Version Intégrale se trouve assez facilement sur le marché de l’occasion, mais une fois encore, je vous conseille plutôt de vous orienter vers la ré-édition de Panini dans les Intégrales Hulk disponible par exemple sur Amazon: HULK INTEGRALE T07 1992

Contient les épisodes:

  • Incredible Hulk (Vol.2) 399 et 400 (1ère parie)
  • Incredible Hulk (Vol.2) Annual 18

Avis: Une belle déception! Déjà couper le numéro 400 en deux, c’est une hérésie, en plus pour nous mettre un bouche trou sans intérêt; et pour couronner le tout, la qualité n’est pas là!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *