Review de Dardevil 1 – Connaître la peur (Panini – 2020)

Daredevil fait partie de ces rares séries que je lis assidûment depuis prêt de 30 ans. Certes, la qualité n’a pas toujours été au rendez-vous, mais dans sa globalité, cela reste une des séries les plus constantes de l’univers Marvel.

Pourtant, ces dernières année, je n’ai pas vraiment apprécié le run de Charles Soule. J’avais donc hâte qu’un autre auteur prenne le relais. Et c’est ce qui arrive avec ce numéro et la reprise en main de la destiné du héro à cornes par le duo Chip Zdarsky et Marco Checchetto.

Comme à chaque changement d’équipe créative, on devrait avoir droit à une nouvelle orientation pour la série. Mais les auteurs ont choisi de ne pas faire une rupture totale avec le passé. Le Caïd est toujours le maire de New York, et Daredevil, et les héros en général, sont toujours la cible du maire. Et lorsqu’un brigand meurt lors d’une interpellation effectuée par le héros, la situation va dégénérer. D’un côté, Daredevil est lui convaincu qu’il s’agit d’un coup monté, d’un autre côté, la police est partagée entre l’idée de soutenir celui qui les a toujours aidés, et devoir arrêter celui qui est suspecté de meurtre. Daredevil va aussi devoir faire face à de nombreux autres super héros, qui auront chacun des avis différents sur la situation, et voudront le soutenir ou l’inciter à raccrocher les gants.

Difficile de savoir où les auteurs souhaitent nous emmener. Vers une nouvelle disgrâce du héros, comme à l’époque de la grande saga Born Again par exemple? Quoiqu’il en soit, cela fait plaisir de tourner la page Soule, et j’espère que nous aurons droit à un grand run avec ces artistes à succès. En tout cas, ces premières pages sont prometteuses.


Sortie: Juin 2020
Editeur: Panini
Où le trouver: En comic shop, librairie ou sur Amazon.

Contient les épisodes:

  • Daredevil (2019) 1 à 5

Avis: Enfin, après un run de Charles Soule en demi teinte, on devrait retrouver du grand Daredevil… Enfin, j’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *