Retrogaming – Souvenir d’un joueur: Arkanoid sur Amstrad CPC

Nouvelle petite rubrique dans laquelle je reviens très rapidement sur un vieux jeu, qui m’a marqué, en bien ou en mal. Aucun critère, aucune raison particulière, cette rubrique n’est pas un test, juste l’évocation d’un souvenir, l’occasion de se faire une petite séance rétrogaming.

Aujourd’hui je vous parle très rapidement d’Akanoid de Taito édité sur Amstrad CPC par Ocean Software en 1987. A noter qu’il s’agit de l’adaptation du jeu d’arcade du même nom.

Ce jeu est un casse brique, un des premiers jeux que j’ai eu sur mon Amstrad CPC. Il avait particularité de laisser tomber des options aléatoires qui permettaient de customiser la raquette. Forcément, il m’évoque de bons souvenirs, même s’il était relativement difficile pour mon jeune age.

Le pitch, même si à l’époque je m’en fichais, était assez obscure: une histoire de vaisseau et certainement d’aliens, mais je ne m’en souviens pas, et cela n’a que peu d’importance, puisqu’on avait ici un jeu qui s’appuyait uniquement sur son gameplay et et non sur son histoire.

Un très bon souvenir pour un jeu qui reste aujourd’hui très bon encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.