Ma Life – S07/2023: Froid quantique
Voilà une semaine bien chargée qui vient de passer. Tout d’abord, ma Valentine m’a offert cette petite console: l’Evercade Exp, dans un pack qui inclut des classiques de Capcom et la cartouche Irem, contenant le mythique R-Type. Bref, une console très sympa, avec des options bien pensées, comme la possibilité de jouer en position verticale, particulièrement bien adapté aux jeux d’arcade, comme la série des 1942, ou même Commando. Je vous reparlerai très bientôt plus en détail de cette console qui vient agrandir ma collection !
Sinon, cette semaine encore, les jeux de société ont occupés une place importante. J’ai pu faire ma première partie de Frostpunk, à 2 joueurs.
Premier constat, il faut une grande table. Mais une fois la longue étape de mise en place passée, c’est un vrai plaisir. Enfin, façon de parler, car le jeu, comme son grand frère vidéoludique, n’est qu’une tentative désespérée de survie. Bref, les catastrophes s’enchainent et cette première partie est sans appel: nous n’étions pas prêts !
J’ai également passé un peu de temps dans la lecture des règles de City of The Great Machine, un autre jeu Kickstater reçu il y a quelques jours.
Là aussi, je vous en reparlerai un peu plus dès que je l’aurais réellement testé.
Enfin, nous sommes allés en famille au cinéma, voir le dernier film du MCU: Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Le film s’est bien fait défoncé par la critique, mais je voulais tout de même voir ce film qui mettait en scène pour la première fois le nouveau grand méchant. Sans rentrer dans les détails, on n’est clairement pas sur un grand film Marvel, avec un scénario assez simpliste, et tourné presque entièrement sur fond vert, mais il se laisse tout de même regarder. D’une manière général, Marvel a du mal à gérer l’après Avengers: Endgame. Il faut forcément repasser par une phase plus calme, et placer de nouveaux personnages, et nouvelles menaces. Mais qu’il est difficile de passer après un méchant incroyable comme Thanos, et ses motivations complexes mais compréhensibles ainsi que des héros super charismatiques. Bref, après une phase 4 en demi-teinte, la 5ème phase démarre assez mollement.