Ma Life: Petite plaquette et Rétrogaming

Mardi 17 Novembre: J’ai toujours attaché de l’importance à faire découvrir à nos enfants ce qui a marqué la culture (Geek ou non), artistes musicaux, films cultes, vieux jeux vidéo, etc. Et c’est ce que j’ai fait avec Eliott et Super Punch Out.

Les enfants sont habitués à jouer sur des consoles aux graphismes réalistes, avec des jeux en ligne qui se ressemblent un peu tous. Mais avant tout cela, il y a eu une ère importante, durant laquelle tout était à inventer. Certains jeux ont marqué à tout jamais l’histoire du jeu vidéo, et c’est important selon moi de leur faire découvrir un peu tout cela.

Alors pourquoi Super Punch Out ? Tout d’abord, pour des jeunes enfants, je trouve que c’est très difficile de les intéresser à deux jeux antérieurs à l’ère 16 bits. Les jeux SNES, Megadrive, ou Amiga ont en général plutôt bien vieilli. On y trouve plein de pépites, et souvent jouables à plusieurs, ce qui les rend encore plus accessibles.

Super Punch Out est marquant par son gameplay. Il s’agit d’un des rares jeux de boxe fun, à la difficulté croissante, et un gameplay basé sur des affrontements avec des adversaires pour lesquels il faut comprendre les patterns pour espérer les vaincre. On est parfois presque sur un jeu de rythme qu’un je de sport.

Nous avons joué, chacun à notre tour, plusieurs parties, et il était intéressant de voir comment il assimilait justement les mouvements de ses adversaires en me voyant jouer et en reproduisant mes techniques. C’est le genre de jeu avec lequel on éprouve un réel sentiment de satisfaction lorsqu’on a compris comment vaincre un adversaire. A partir de ce moment là, on entre dans une autre phase de jeu dans laquelle on va essayer d’avoir le meilleur temps. Ce jeu est une excellente porte d’entrée dans le monde du Speedrun.

Puis, nous avons passé la soirée avec ma chérie à réaliser sa plaquette de présentation pour son activité de confection et vente en ligne Peony Blossom. Nous ne sommes évidement pas graphistes, mais sommes tout de même assez contents du résultat !

Si vous souhaitez télécharger la petite plaquette (à imprimer en récto/verso et plier en 3 volets), elle est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *