Ma Life: Ecran bleu de la mort

Samedi 21 Novembre: 21 Novembre, c’est l’anniversaire de ma chérie. Alors, on se lève de bonne heure, histoire d’aller chercher avant son réveil fleurs, viennoiseries et pâtisseries.

Puis, ce week end encore, j’ai prévu de construire quelques meubles, entre autre pour finir les aménagements de la pièce « couture » de ma chérie. Mais pour cela, il faut des matériaux, et je suis donc allé acheter les plaques de bois nécessaires.

L’après midi a été consacrée à une présentation par un copain des deux sets Robot Inventor 51515 et Spike 45678. C’était l’occasion de découvrir les nouveaux logiciels et les différences de contenu entre le set grand public et le set éducation.

LEGO Spike 45678

Ces nouvelles gammes proposent des logiciels basés sur un environnement Scratch. Autant dire que ça serait super pour mes ateliers d’initiation à la programmation et robotique avec l’association Ludodiem. Bref, il va falloir investir !

Le reste de l’après-midi a été consacrée à du bidouillage rétrogaming, et notamment la configuration et le test de quelques vieux jeux sur Amstrad CPC comme ce superbe Rainbow Island.

Rainbow Island sur Amstrad CPC

Mais, en voulant éteindre mon vieux PC, Windows a lancé la dernière mise à jour qui s’est soldée par un « Ecran bleu de la mort » !

Après trois reboot, pas moyen de relancer correctement la machine. Je sais comment m’occuper demain !

Après nous être régalé avec les sushis préparés par Clémence, la soirée s’est terminée avec le visionnage du dernier spectacle d’Alexandre Astier: l’Exoconférence.

Alexandre Astier est un génie. Il fait partie de ces artistes qui savent tout faire, cultivés, intelligents et drôles. Et ce One Man Show à la mise en scène incroyable en est la parfaite démonstration. J’avais eu la chance de le voir en vrai, à Lyon (merci ma chérie pour ce cadeau). Si vous ne connaissez pas, je vous invite à y jeter un œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.