Ma Life: C’est l’heure de la Reykholt !

Jeudi 08 Octobre: Hier, pour la première fois depuis TRES longtemps, j’ai repris le bus pour me rendre au travail. Alors, certes les trajets sont plus longs, et tout aussi fatigants, mais cela me permet de m’occuper un peu autrement: lecture, rétrogaming. J’en ai donc profité pour relancer Super Punch Out sur ma petite RG350M.

Super Punch Out sur RG350M

Il fut un temps où je maîtrisais totalement ce jeu, et arrivais à vaincre tous mes adversaires sans la moindre défaite. Bon, il faut reconnaître que j’ai aujourd’hui beaucoup plus de mal, mais ne désespère pas retrouver mon skill.

Pour ce qui est de la soirée, j’ai ressorti Reykholt, un jeu de société d’Uwe Rosenberg, auteur allemand prolifique à qui on doit de grands classiques comme Agricola.

Reykholt

Dans le petit village islandais de Reykholt, la grande fête se prépare, et il va falloir nourrir tout le monde. Pour cela, le jeu propose aux joueurs, sur le principe de pose d’ouvrier cher à l’auteur, de construire des serres, planter et récolter des légumes et ainsi répondre aux demandes des clients.

Le jeu possède un mode solo assez proche du mode traditionnel, et presque aussi intéressant. Et oui, seulement presque, car dans ce mode on joue réellement seul. Pas d’automate. Il n’y a donc pas vraiment de surprise. Les actions disponibles dépendent directement de nos actions effectuées le tour précédent. C’est tout aussi calculatoire, mais nettement moins excitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *