Février 2022 – A quoi je joue: Final Fantasy IV Pixel Remaster

Final Fantasy IV Pixel Remaster.

Il y a quelques semaines, sortait Final Fantasy IV Pixel Remaster, sur PC et Android. Ne jouant pas sur PC, je me suis laissé tenter par la version Android. Bien évidemment, j’aurais préféré de très loin une version Switch, mais j’imagine que Square Enix la sortira un peu plus tard.

Final Fantasy IV Pixel Remaster sur Android.

A l’époque, j’avais eu la chance de le faire sur SNES en anglais, après avoir terminé le 6eme épisode qui restera lui sans doute le meilleur à mes yeux.

J’étais donc assez impatient à l’idée de me relancer dans cette grande épopée, et même si je n’ai pas eu beaucoup l’opportunité de jouer sur ce mois de Février, c’est sans conteste le jeu qui m’a le plus occupé. De plus, on a droit bien sûr à une VF et une nouvelle orchestration, et c’est un vrai plaisir de retrouver les aventures du chevalier Cecil dans ces conditions

Final Fantasy IX Pixel Remaster

Comme assez souvent lorsque je me relance dans un vieux, j’ai essayé de retrouver des articles de presse. Mais pour cet opus jamais sorti chez nous, je n’ai pas trouvé grand chose, si ce n’est ce petit article dans le Joypad 64, qui traite très rapidement de la ressortie du titre sur PSOne au japon.

Extrait de Joypad 64

Enfin, j’ai également regardé s’il était encore possible de trouver sur le marché de l’occasion des guides pour ce jeux. C’est un truc que j’apprécie fortement aujourd’hui, faire un jeu avec un guide plus ou moins officiel sous la main. Cela permet de découvrir les secrets du jeu, et de ne pas rester bloquer trop longtemps sur certains passages.

Guide Final Fantasy IV / Chrono Trigger

Le guide sorti par Bradygames pour la compilation Final Fantasy IV / Chrono Trigger reste trouvable… un peu cher, mais trouvable. J’espère que je mettrai prochainement la main sur un exemplaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.