Confinement et Geekeries J12: Ich bin ein sportlicher Videospieler (ein Bisschen)

Mercredi 25 Mars: Finalement, le plus gros changement lié ce confinement restera certainement l’école à la maison. On voit régulièrement des reportages à la TV sur des familles qui ont choisi ce mode d’éducation. Ces semaines cloîtrées m’auront au moins fait prendre conscience de la difficulté de l’exercice, et qu’il n’est peut être pas adaptée à notre famille.

Enseigner les matières scientifiques n’est pas vraiment un problème pour moi, mais pour les autres, c’est parfois plus difficile. Aujourd’hui, on a passé pas mal de temps à préparer un texte en allemand, car même si j’ai un bon niveau à l’oral, pour avoir vécu un long moment au pays de la bière et de la saucisse, mon niveau grammatical reste très précaire.

Le reste de la journée a été bien évidement occupé par mes activités professionnelles, pour finir par une petite séance de sport avec ma Recalbike !

J’avais pas mal bidouillé ma Recalbox pour rendre l’expérience de jeu encore plus fun, en ajoutant des overlays. Il s’agit de décors qui permettent de mieux faire passer sur les TV actuelles des jeux qui étaient destinés à des vielles télés cathodiques, au format 4/3.

Bien évidement, comme à chaque fois que l’on bidouille quelque chose qui touche de près ou de loin à l’informatique, il y a toujours un os. Et là je me suis retrouvé avec une majeure partie de mes jeux qui ne s’affichaient plus.

J’ai donc dû me contenter d’une séance de sport avec deux jeux. Mais quels jeux !
R-Type et Wings of Death, deux superbes shoot’em up sur Amiga.

R-Type sur Amiga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *