Confinement et Geekeries J11: C’est la fête…. au moins à Everdell

Mardi 24 Mars: Il y a quelques jours, je vous annonçais que nous allions entrer dans une nouvelle ère du confinement, avec en ce qui me concerne la reprise du travail, à la maison certes, mais avec beaucoup moins de temps libre.

Plus difficile de trouver du temps libre pour les geekeries, car outre le télétravail, il faut gérer les enfants et l’école à la maison, et mine de rien, ça prend du temps !

Tout de même, j’essaye de trouver un peu de temps pour me changer les idées, et comme j’ai reçu les deux dernières extensions d’Everdell, je me suis dit qu’il était temps de me replonger dans ce superbe jeu. Après une partie hier contre Clémence avec le jeu de base, c’est parti pour la découverte des extensions.

Everdell et ses 3 extensions

Voici donc Everdell, et ses trois extensions:

  • Pearlbrook, extension reçue il y a plus d’un an, mais pas encore testée.
  • Bellfaire, extension reçue cette semaine.
  • Spirecrest, extension reçue cette semaine .

J’ai donc pris le parti de lire les règles des deux dernières extensions, et de tester en solo celle qui semblait la plus simple: Bellfaire.

Bellfaire: extension du plateau

La vallée d’Everdell entre dans sa 100ème année, et pour l’occasion, de nouvelles activités vont être proposées tout au long des quatre saisons.

Nouveau matériel

Cette extension propose tout d’abord une extension du plateau. Il va falloir encore plus de place sur la table ! Ce nouveau plateau apporte bien sûr son lot de nouveautés: un marché, un nouvel événement, et de nouvelles conditions pour gagner des points de victoire.
De plus chaque joueur va recevoir également un petit plateau individuel, pour placer ses ressources et meeples. Bref, il va falloir beaucoup plus de place sur la table !
Bien sûr, de nouvelles cartes Forêt et événements sont disponibles, mais surtout, le jeu propose 15 cartes de pouvoir: En début de partie, chaque joueur en recevra 2 et devra en choisir une. Ces cartes donnent à chaque peuple des capacités spéciales, et permettent donc de renouveler un peu le gameplay

Petite partie Solo

J’ai donc testé cette extension en Solo, et ai eu l’occasion de prendre une bonne raclée face au terrible Rugwort. Mais, qu’il prenne garde, ma revanche sera terrible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *