Confinement et Geekeries J10: Finie la rigolade

Lundi 23 Mars: Et voilà, c’était inévitable. Finie les vacances. Même si elles étaient particulières, ça restait des vacances tout de même. Il a bien fallu reprendre le travail, là également dans des conditions particulières.

Café, PC, Casque micro. Tout est prêt !

Déjà les retours de congé, ça n’est pas toujours simple, alors là, c’est assez compliqué.

Mais la vie continue bien évidement, les enfants ont toujours un peu besoin de nous pour les devoirs. Ingrid s’occupe d’Eliott, et je m’occupe d’Arthur qui bouffe du Pythagore à toutes les sauces.

Et pour leur changer les idées en ces périodes troubles, nous avons acheté en démat Animal Crossing New Horizon sur Switch, un jeu dans lequel on vit une « belle » vie, sans stress, où tout le monde s’aime et s’offre des cadeaux !

Ce n’est clairement pas mon style de jeu, même si je dois reconnaître avoir passé plus de 20h sur Stardew Valley, qui finalenement n’est pas si éloigné dans le principe.

Extensions pour Everdell

Hier je vous parlais d’Everdell, et des extensions qui devaient arriver. Et bien elles sont arrivées aujourd’hui. Là encore, il s’agit d’extensions commandées via Kickstarter il y a de nombreux mois. Bien sûr, je suis ravi des les avoir reçues, même je me dis que cette expédition aurait pu attendre la fin du confinement pour limiter le risque de propagation du virus. Quoiqu’il en soit, je vais pouvoir les tester prochainement avec Clémence, dès que j’aurais lu les règles.

Wings of Death

Enfin, la journée s’est finie par une séance de Recalbike: Vélo d’appartement en jouant à la Recalbox. Au programme de cette séance, un peu d’Amiga, avec l’excellent shoot Wings of Death, et quelques jeux sur SNES et Megadrive. Il faut que je trouve un ou deux jeux à faire dans leur intégralité et à arrêter de picorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *