Review du Top BD 38 – Daredevil – Renaissance 1 (Semic 1995)

1995, Semic décide de publier la Saga Fall From Grace en Top BD, et voici donc le premier des deux volumes écrit par Dan Chichester et dessiné par Scott McDaniel.

Il y a bien des années, des agents spéciaux lâchent dans le métro New-yorkais des ampoules de gaz, ou plutôt un virus mortel. Une de ces ampoules n’avait alors pas éclatée, et elle est maintenant l’objet de toutes les convoitises. Voici la trame principale de l’histoire, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que ça part dans tous les sens, avec un Démon, la Mandragore (branche de la Main), un général pourri, le S.H.I.E.L.D, et plein de personnages secondaires: Silver Sabe, Venom, et plein d’autres à venir.
Et pour l’occasion, Dan Chichester ressort de nombreux personnages mis en place il y a des années par Frank Miller à la grande époque de Daredevil: Roche, John Garrett, et Elektra. Les fans de cette période seront ravis.

Graphiquement, Scott McDaniel nous offre des épisodes de toute beauté, mais dans un style assez particulier et peut être pas très accessibles. D’ailleurs c’est ce que je dirais globalement du recueil: Génial, mais pas très accessible: plein de personnages, de références, un graphisme torturé… A lire obligatoirement pour tous les fans de Daredevil, mais je je déconseille aux nouveaux lecteurs !


Sortie: Juin 1995
Editeur: Semic
Où le trouver: Se trouve sur le marché de l’occasion pour une petite dizaine d’euros, certainement en comic shop, ou sur Amazon, mais à des tarifs beaucoup moins intéressants. A noter qu’il n’y a pas eu de ré-édition à ce jour.

Contient les épisodes:

  • Daredevil 319-322: Fall From Grace, Prologue, Part 1-3

Avis: Un must, mais à réserver aux connaisseurs de la série pour savourer pleinement la lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *