Confinement et Geekeries J17: Hot Line

Lundi 30 Mars: On attaque la troisième semaine de confinement, et deuxième semaine de télétravail pour moi. Alors comme vous l’aurez certainement constaté, si vous lisez régulièrement ces billets, ou si vous avez des enfants, les activités liées aux devoirs prennent BEAUCOUP de temps.

Mais, elles nécessitent également d’être bien équipé, informatiquement parlant. Chaque enfant a besoin d’un PC, pour consulter les cours, les suivre en ligne, ou faire ces exercices. Trois, enfants, il faut donc trois PC, plus un par parent qui télétravaille.

J’ai donc décidé de remettre en état quelques vieux PC qui traînaient au fond d’un placard.

Opération « remise en service » de vieux PC

J’avais un vieux Notebook qui ne servait plus et deux PC HS. Avec les 2 PC, j’ai réussi à en remonter un, et j’ai installé un Ubuntu allégé sur le Notebook. Ce fut tout de même bien la misère, plusieurs heures pour un résultat très moyen. Je risque de devoir y passer encore quelques heures pour que ces PC soient utilisables ! Espérons que j’y parvienne avant la fin du confinement !

Pour la soirée, rien de bien extraordinaire: petite séance de sport, avec un peu de Recalbike, et ensuite j’ai essayé d’avancer un peu Final Fantasy IX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *