Confinement et Geekeries J18: Pizza Party

Mardi 31 Mars: Journée plutôt tranquille ce mardi, avec un petit train train qui s’installe doucement: Télétravail, devoirs, repas, etc.

Mais pour éviter de rentrer dans une routine ennuyeuse, on essaye de proposer aux enfants des trucs qui changent un peu. Et Pour le repas du soir, on a décidé de faire une petite Pizza Partie.

Chaque enfant étale sa pâte pour se prépare deux petites pizza chacun:

On étale la pâte

Chacun personnalise ses pizzas: coulis de tomate, Chèvre, raclette, Cheddar, viande Kebab, etc.

Chacun personnalise à son goût

Puis, au four, et on peut déguster !

Au choix, pizza base crême
ou base tomate

Après ce délicieux repas, j’ai fini la soirée en avançant une fois de plus le jeu Final Fantasy IX.

FF IX sur Vita, avec le guide, c’est tout aussi fun.

Après une petite dizaine d’heure de jeu, j’arrive à la cité de Bloumécia, qui marque la fin du 1er CD du jeu (le jeu en compte 4).

Je n’ai pas eu trop l’habitude jusqu’à ces dernières années de faire deux jeux avec le guide sous la main. Lorsque j’étais plus jeune, j’étais de ceux qui pensaient qu’avoir la solution d’un jeu gâchait le plaisir de la découverte. Mais en vieillissant, on change. Et maintenant, j’aime bien lire un guide, surtout qu’il très détaillé. J’essaye bien sûr de le lire progressivement, et toujours avec un peu de retard sur ma progression dans le jeu. Cela permet par exemple de voir si je ne suis pas passé à côté de quelque chose, de passages secrets ou autres surprises que les développeurs auraient réservées au joueur.
Cela me permet également d’éviter de rester bloquer des heures voire des jours sur un passage. Je n’ai plus aujourd’hui autant de temps à consacrer à un jeu, et rester bloquer de la sorte n’est plus pour moi.

Donc depuis quelques mois, j’achète régulièrement des guides de jeux vidéo, et je suis d’ailleurs bien content d’avoir pu trouver celui de Final Fantasy IX sur le marché de l’occasion à un prix raisonnable.

Et comme vous avez peut être pu le constater, ce guide accompagne ma progression dans ce superbe jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *