Review d’Immortal Hulk (2018) 1 (Marvel 2018)

Hulk a été pendant des années l’une de mes séries préférées, avec Daredevil. Il faut dire que pendant de longues années, la destinée du géant vert a été dirigée de main de maître par un Peter David très inspiré. Mais depuis le départ de Peter David, les équipes créatives se sont succédées, avec plus ou moins de brio. Suite à cela, Marvel avait essayé de donner un peu de sang neuf au personnage en abandonnant Bruce Banner au profit d’Amadeus Cho.

Marvel revient aujourd’hui aux sources avec une nouvelle équipe créative composée de Al Elwing et Joe Bennett. Bruce Banner lui aussi est de retour dans pour de nouvelles aventures. Dans ce premier numéro, on va d’ailleurs le retrouver au milieu d’un braquage qui tourne mal. Une jeune fille va y laisser la vie, et le colosse de jade va essayer de punir les responsables.

On retrouve ici les grandes lignes de ce qui avait fait le succès de la série: un Hulk qui apparaît la nuit, des flics qui enquêtent et poursuivent le héros, une dualité entre Hulk et Banner. Ce premier numéro laisse présager un road trip qui mènera le duo Banner/Hulk sur les routes de nouvelles aventures, suivis de plus ou moins près par quelques policiers. Pas de quête galactique, ni de menace intersidérale pour le moment, mais un récit tout aussi prenant. Et il faut commencer doucement si on veut rendre les futurs récits épiques.


Sortie: Juin 2018
Editeur: Marvel
Où le trouver: Se trouve sur en comic shop pour la VO, ou dans le recueil Immortal Hulk1 édité par Panini dernièrement.


Avis: Quel plaisir de retrouver du bon Hulk.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *