Déconfinement et Geekeries J10: Trop Tard

Mercredi 20 Mai: Encore une journée au bureau, et c’est le Week End ! C’est cool ! Pas mal de trucs de prévus d’ailleurs pour ce Week End: bricolage, jardinage, et glandouillage !

Mais pour la soirée, suite à mes déboires de la veille, j’entreprends de faire une sauvegarde complète de la carte SD de ma tablette.
Je connecte ma tablette au PC et commence à copier le premier répertoire. Et là, plein de répertoires disparaissent de la carte, comme par magie !

Je mets la carte SD directement sur mon PC… et là.. c’est le drame:

Plus rien… tout a disparu. Alors je recherche un peu sur le net les logiciels de récupération: Je tombe sur Disk Drill. J’essaye et après 2h, le logiciel me retrouve tous les fichiers… mais sans leur nom. Et surtout, il faut débourser 100€ pour passer en version Pro et récupérer plus de 500 Mo.

Bref, je me fais une raison… j’ai perdu mes données ! Je les retrouverai, je ne me fais pas trop de soucis pour cela, mais je m’étais fais une belle bibliothèque, j’y avais passé pas mal de temps ! Et tout est à refaire !

Pour le reste de la soirée, j’ai ressorti des vieux Hulk: la série écrite par Bruce Jones, dessinée par John Romita Jr et publiée par Panini en 2003.

J’ai revisionné il y a quelques jours le film Incredible Hulk du MCU, et certaines scène me rappelaient cette série que je voulais donc relire: la fuite de Banner, les discussions entre Mr Blue et Mr Green… D’ailleurs il y a aussi quelques similitudes avec la série actuelle Immortal Hulk d’Al Elwing

Bref, si vous souhaitez relire cette saga, les premiers épisodes ont été republiés en 2011 dans la collection « Marvel les grandes Sagas »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *