Review de X-Force 1 (Semic – 1992)

Semic_XForce_1Et voilà, les jeunes Nouveaux Mutants menés par Cable laissent place à une nouvelle équipe très « Années 90 »: X-Force.

On retrouve ici, tout ce qui fait le charme (ou pas) de ces années là: équipe bad ass, gros flingues à gogo, héros archi-musclés, héroïnes hyper sexualisées, dialogues courts, peu de cases de dessins par page, bref une lecture où le cerveau n’est pas beaucoup mis à contribution. Mais voilà, l’artiste en charge est Rob Liefeld, et je ne fais clairement pas partie de ses fans !

Pour ce qui est de l’histoire, on retrouve la nouvelle équipe qui s’apprête à prendre d’assaut le QG du FLM. On peut donc s’attendre à un affrontement musclé avec les hommes de Styfe. Et en effet, le combat est sanglant. Rob Liefeld tient à nous rappeler que son équipe n’est pas là pour rire, et que ça va saigner! Et oui, c’est les années 90, et on ne faisait  pas dans la demi-mesure à cette époque.

Si l’épisode n’a rien de génial, il pose néanmoins les bases de quelques histoires à venir, notamment le crossover X-Cutioner

Le magazine se termine sur un petit backup tiré d’un annual de New Mutants, mettant en scène les jeunes X-Terminators. Rien d’exceptionnel, mais sympathique tout de même.


Sortie: Septembre  1992
Editeur: Semic
Où le trouver: Ces épisodes n’ont jamais été ré-édités en France. Le recueil reste cependant facilement trouvable en occasion pour quelques Euros.
Contient les épisodes:

  • X-Force 1: A Force To Be Reckoned With
  • New Mutants Annual 7: The X-Terminators – Close Encounters Of The Mutant Kind

Avis Bof

 

Avis: Premier numéro assez moyen pour qui, comme moi, n’est pas fan de Rob Liefeld.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.