Review de VI Ghost Rider 1 (Semic 1991)

1991, Semic se porte plutôt bien et enchaîne les sorties de Versions Intégrales, magazines bimestriels de 48 pages (soit 2 épisodes). Et c’est au tour de Ghost Rider d’avoir la sienne à l’occasion de la nouvelle série US. Howard Mackie, Javier Saltares et Mark Texeira se voient donc confier la mission de relancer la série 10 ans après la disparition de la série précédente.

Daniel et sa sœur s’aventurent dans un cimetière le soir d’Halloween. Et ils ne sont pas les seuls. D’autres jeunes ont eu la même idée. Mais les soucis vont commencer lorsqu’ils vont se trouver au beau milieu d’un règlement de compte entre les hommes du Caïd et un certain Deathwatch.

La sœur de Daniel est gravement blessée, et d’autres jeunes y laisseront la vie. Tout semble perdu pour ces adolescents, lorsque Daniel découvre une moto qui fera de lui Ghost Rider.

Ce premier épisode a pour objectif clair de poser le décors: Nouveau look pour le héros, nouveaux pouvoirs, nouvel hôte, nouveaux look pour la moto, nouveaux vilains, et bien sûr quelques valeurs sûres comme le Caïd, histoire de ne pas perdre totalement le lecteur. Il est évidemment tôt pour se prononcer sur la qualité de la série avec un seul épisode, mais il faut reconnaître que plus de 25 ans après, la série ne semble pas avoir vieilli, qu’elle est totalement compréhensible, sans avoir à relire toutes les séries de l’époque, et c’est bien le principal. Et comparée aux dernières tentatives de relances de la série, celle-ci était plutôt bonne !


Sortie: Juillet 1991
Editeur: Semic
Où le trouver: Se trouve sur le marché de l’occasion. Aucune ré-édition n’a été faite à ce jour.

Contient les épisodes:

  • Ghost Rider (Vol.3) 1-2

Avis: Une série qui commençait bien à l’époque, et qui même 25 après se laisse bien (re)lire. Le plus difficile pour vous sera de retrouver ces épisodes non ré-édités jusque là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *