Septembre 2018: mes jeux vidéo du mois

Comme tous les mois, je reviens sur les jeux qui m’ont occupé le mois précédent. Avec un peu de retard, voici donc trois des jeux qui m’ont un peu occupé pour cette rentrée 2018.

Jeu 1: Guacamelee!

Voilà longtemps que je n’avais pas retouché ce Metroidvania sur PS Vita. Dans ce petit jeu, le personnage principal, Juan Aguacate, est un humble cultivateur d’agaves résidant dans un petit village au Mexique et amoureux transis de la fille de El Presidente. L’histoire commence lorsque le squelette d’un charro diabolique appelé Carlos Calaca attaque le village et enlève la fille de El Presidente dans le but de la sacrifier pour rassembler le monde des vivants et le monde des morts, et ainsi régner sur ce nouveau monde. Dans une tentative pour stopper Calaca et sauver sa bien-aimée, Juan se fait tuer et est envoyé dans le monde des morts. C’est ainsi qu’il rencontre Tostada, une mystérieuse luchador, qui lui donne un étrange masque. Celui-ci le transforme en un puissant luchador et le ramène dans le monde des vivants. Il incombe alors à Juan de tout faire pour empêcher le rituel de Calaca, sauver la fille de El Presidente mais aussi le monde tel qu’il le connait.
Un petit jeu sympathique, drôle, avec comme dans tout Metroidvania qui se respecte de nombreuses compétences à débloquer qui permettront d’atteindre de nouvelles zones du niveau.

Guacamelee! sur PS Vita

Jeu 2: Mortal Kombat X

Je n’avais jamais eu l’occasion de faire le mode story du Mortal Kombat X sur PS3. Je me suis donc mis dessus. Pas grand chose à dire. Si vous connaissez Mortal Kombat, vous ne serez pas dépaysé. Pour les autres, il s’agit d’un jeu bourré de clichés, avec des personnages aux physiques improbables, que ce soit la carrure des hommes ou les capacités pulmonaires des femmes. Un jeu très « années 90 » ! 
Les combats sont très classiques, mais le mode histoire apporte un petit plus, avec par exemples des combats à deux contre un !

Mortal Kombat X sur PS3

Jeu 3: Front Mission

Enfin, on finit par ce classique du tactical sur SNES. En attendant de pouvoir me mettre sur Into the Breach sur Switch, j’ai décidé d’étancher ma soif de Mechas en lançant Front Mission, sur ma petite GPD XD. Ce jeu était un de mes gros « actes manqués » à l’époque de la SNES, le prix du jeu en import ne m’ayant pas permis de m’y essayé.

Front Mission sur SNES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *