Review de Nova 151 (Semic 1990)

Nova était la petite revue kiosque mensuelle au format poche éditée par Semic. Quatre épisodes étaient à l’époque publiés dans cet étrange magazine. J’avoue ne jamais trop avoir été fan, peut être à cause de son format, ou des séries qui y étaient publiées. Pourtant, tout n’était pas si mauvais.

Fantastic Four 326-327

Avec Spider-Man, il s’agissait de la série phare du magazine. D’ailleurs, elle était très largement mise en avant sur le titre de la revue. Dans ce numéro, nous avions droit à deux épisodes. Je prends bien sûr le train en marche, sans avoir lu les épisodes précédents, et sans avoir une grande connaissance de l’équipe à cette période. Red et Jane semblent avoir quitté l’équipe et laissé Ben le soin de diriger cette nouvelle version de l’équipe. Mais heureusement que les deux membres fondateurs ne sont pas bien loin, car le Sorcier et ses Terrifics comptent bien leur donner du fil à retordre. Pas grand chose à dire sur ces deux épisodes, plutôt de bonne qualité. Mais j’attends la suite et l’arrivée de Walt Simonson qui de mémoire assurera un run de qualité !

Spectacular Spider-Man 154

Là encore, ce n’est pas facile de prendre le train en marche, même si on retrouve un Peter assez classique et ses éternels problèmes qui ne dépayseront pas les lecteurs. Ces épisodes se passent durant la même période que le run de Mc Farlane sur une des autres séries dédiées au tisseur. Hammerhead, Cameleon, Le Puma, on retrouve ici des adversaires relativement habituels, et même si Sal Buscema assure la partie graphique, je reste moyennement emballé par l’épisode.

Silver Surfer 29

Enfin on finit par le surfer argenté dessiné par un Ron Lim déjà en pleine forme. Le héros se retrouve pris dans une guerre Krees contre Skrulls, rien de bien original en soit. Un conflit classique qui amènera notre héros à affronter un personnage créé par les Krees pouvant neutraliser la lumière et donc le pouvoir du Surfer. Il faudra attendre encore quelques épisodes avant l’arrivée de Jim Starlin au scénario, qui fera revenir un de ses grands méchants favoris, Thanos, ce qui débouchera sur la grande classique saga Infinity Gauntlet…. Saga qui a inspiré le dernier film Marvel: Avengers Inifinity War.


Sortie: Aout 1990
Editeur: Semic
Où le trouver: Se trouve facilement sur le marché de l’occasion pour quelques Euros.

Contient les épisodes:

  • Fantastic Four 326-327
  • Spectacular Spider-Man 154
  • Silver Srufer (Vol.3) 29

Avis: Un numéro pas évident à (re)lire sans avoir lu les précédents. Cependant, le meilleur reste à venir, avec l’arrivée de la série complètement barrée de She-Hulk par Byrne dans le numéro suivant et les Fantastic Four de Simonson et Jim Starlin sur le Surfer un peu plus tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *