Review du RCM 33 – Le défi de Thanos Vol.1 – (Semic – 1992)

Semic_RCM_33Thanos est devenu tout puissant depuis qu’il a récupéré les joyaux de l’âme. Mais que va-t-il faire de ce pouvoir? La réponse est simple: tout ce qui lui plaira. Conseillé par un Méphisto rabaissé au rang de disciple, il fera tout son possible pour s’attirer les faveurs de la Mort, en commençant par rétablir l’équilibre entre le nombre de morts et celui des vivants. En un claquement de doigt il fait disparaître la moitié des êtres vivants de l’univers.

La Terre n’est évidement pas épargnée, et la résistance commence à s’organiser, avec à sa tête un revenant d’outre tombe: Adam Warlock.

Voici les deux premiers épisodes de cette saga s’intégrant dans la trilogie écrite par Jim Starlim. Pour ces épisodes, c’est Georges Pérez qui assure la partie graphique. Le début est grandiose. Tout est présent, le méchant tout puissant (Thanos), la coalition des héros avec toutes ses icônes (Docteur Strange, le Surfeur d’argent, Vengeurs, etc.), et du drame.

Et le tout dessiné majestueusement par un grand Pérez.

Bref c’est du tout bon.


Sortie: Février 1992
Editeur: Semic
Où le trouver: Le RCM publié par Semic en 1992 est aujourd’hui difficile à trouver sur le marché de l’occasion, et vous devrez certainement compter une vingtaine d’euros pour vous l’offrir. Cependant, Panini a ré-édité la saga (les 6 épisodes) à deux reprises: dans la collection Best Of Marvel en 2005, malheureusement introuvable aujourd’hui et dans la collection Marvel Gold en 2012 que vous pourrez trouver ici.

Contient les épisodes:

  • Infinity Gauntlet 1-2

 


Avis: Juste culte !

 

 

Une pensée sur “Review du RCM 33 – Le défi de Thanos Vol.1 – (Semic – 1992)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *