Review de La Bataille des Planètes (Semic 2003)

En 2003, aux côtés de CosmoCats, on pouvait trouver dans les rayons des presses un magazine dédié à la série d’animation La Bataille des Planètes. En effet, là encore Semic avait récupéré les droits pour publier la série en France.
Ecrite par Munier Sharrief, et dessiné pat Wilson Tortosa dans un style collant parfaitement à l’animé, Semic tapait fort. Même si les plus jeunes ne devaient pas avoir connu l’animé qui passait dans les années 80 sur le petit écran, tout était là pour que ce nouveau magazine cartonne. Les couvertures d’Alex Ross claquaient, et Top Cow avait pris le parti de repartir à zéro pour l’histoire, donnant ainsi la chance à tout lecteur de s’y retrouver. L’action était au rendez-vous, servie par des dessins superbes.

L’histoire, pour ceux qui ne la connaîtrait pas est la suivante: Au 22ème siècle une organisation criminelle, Spectra, menace l’humanité. Mais le professeur Kozaburô Nambu a mis au point une équipe de surhommes, la Force G, qui va faire le nécessaire pour stopper cette organisation. Et lorsqu’une étrange créature (ressemblant étrangement à un quelconque Golgoth) attaque la ville, les héros vont devoir répondre à l’appel.

Dommage que la série n’ait pas rencontré le succès attendu chez nous, et que Semic ait abandonné rapidement la publication, après 3 numéros sans se donner la peine d’aller jusqu’à la fin de la saga.


Sortie: Mars 2003
Editeur: Semic
Où le trouver: Se trouve sur le marché de l’occasion.

Contient les épisodes:

  • Battle Of The Planets 1-2

Avis: Après un Cosmocats en demi teinte, j’avoue avoir été séduit par ce magazine, plein de punch, qui a réveillé en moi de bons souvenirs d’un animé qui a bercé mon enfance. Dommage que Semic une fois encore abandonnera rapidement la publication de cette série. Je vais devoir me rabattre sur la VO pour connaitre la fin de cette saga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *