Novembre 2018: mes jeux vidéo du mois

Comme tous les mois, je reviens sur les jeux qui m’ont occupé le mois précédent. Cette fois, je vous parlerai des jeux qui ont occupé les deux mois précédents, puisque je n’ai pas eu le temps de vous faire ma petite rétrospective des jeux d’Octobre

Jeu 1: Ratchet & Clank!

Le remake HD de Ratchet & Clank avait été proposé il y a plusieurs mois en jeu offert sur le PS Plus. C’était l’occasion de tester ce jeu, qui malgré son fort succès, critique et publique, ne m’avait jamais inspiré jusque là. Mais je dois dire que j’ai été séduit par ce remake sur PS4. Graphiquement superbe, le jeu propose un univers original, des personnages et dialogues drôles et une jouabilité réglée aux petits oignons. Un jeu plateforme aventure superbe, pour petits et grands !

Jeu 2: Steamworld Heist

J’ai terminé ce jeu sur PS Vita il y a déjà plusieurs mois, mais je me suis dernièrement fixé l’objectif de le finir à 100%. Je me suis donc remis dessus ces derniers jours pour essayer d’atteindre ce but. Il faut dire, qu’avec ses missions assez courtes, ce petit jeu tactique se prête bien aux petites sessions de jeu, comme je les aime !

Jeu 3: Burly Men At Sea

Enfin, on finit par un des jeux offerts sur PS4 et PSVita par le PS Plus de Novembre: Burly Men at Sea. Dans ce petit jeu, le joueur va diriger trois vikings qui partent à l’aventure. Sur la PS Vita, le jeu s’appuie sur une jouabilité basé sur l’utilisation de l’écran tactile et repose essentiellement sur de la contemplation. L’aventure est plus contée que vécue. Si l’expérience est agréable, notamment grâce aux graphismes simples mais très agréables, le jeu va pousser le joueur a revivre l’expérience plusieurs fois avec des variantes . Après une ou deux itérations, il faudra s’accrocher pour ne pas lâcher les trois barbus face à la répétitivité. 
Une expérience agréable, sur le début tout du moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *