Review de Ka-Zar (Vol.4) 1 – (Marvel – 1997)

Ces derniers temps, j’ai entrepris de me replonger dans quelques vieilles lectures qui ont marqué mon expérience de fan de Comics.

Je me suis replongé dans la lecture des premiers épisodes de la série Ka-Zar (Vol.4) écrite par Mark Waid et dessiné par Andy Kubert, deux artistes que j’affectionne particulièrement. Cette série m’avait laissé y’a quelques années de très bon souvenirs lors de leur parution dans le magazine Marvel Select.

Ce premier épisode place évident le contexte: En terre sauvage on retrouve un Ka-Zar qui a le mal de la civilisation, une Shanna avec un tempérament toujours aussi fougueux, des sauvages qui ont laissé leur disputes tribales pour le baseball, et des dinosaures toujours aussi dangereux. Mais cette tranquillité de saurait durer puisque, depuis New York, le frère du héros manigance un sale coup et envoie en Terre Sauvage un certain Gregor, qui fut le professeur de Kraven le Chasseur ! Une référence !

Alors premier constat rapide, les pages d’Andy Kubert sont juste de toute beauté ! Ce premier épisode est juste sublime, et la jungle superbement dessinée ! L’histoire est très sympathique, avec un bon rythme et des personnages qui s’annoncent attachant. Reste à voir où Waid va nous emmener (même si je le sais déjà).


Sortie: Mai 1997
Editeur: Panini
Où le trouver: Ce numéro a été publié en France dans le magazine Marvel Select n°3 trouvable facilement sur le marché de l’occasion pour quelques euros. Mais je vous conseille plutôt de vous orienté vers la ré-édition française proposée par Panini KA-ZAR: La loi de la jungle qui regroupe les épisodes 1 à 7 ainsi que le -1 ou vers le TPB Ka-Zar by Mark Waid & Andy Kubert – Volume 1 au contenu identique mais en anglais.

 


Avis: Premier épisode d’un Run très sympathique que je ne peux que vous conseiller !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *