Review de Secret Invasion – (Hachette – 2016)

Paru en 2008, Hachette nous ressort ce grand crossover écrit par Brian Michael Bendis et dessiné Leinil Francis Yu qui faisait suite à Civil War.

Les Avengers démasquent un Skrull qui a pris la place d’un des leurs. De nombreuses questions se posent alors: Comment le Skrull a-t-il pu tromper tous les héros? Est-il le seul extra-terrestre infiltré sur Terre? Depuis combien de temps est il là? Les héros vont à peine avoir le temps de se poser ces questions que les envahisseurs vont passer la vitesse supérieure et mettre en place l’étape finale de leur grand plan d’invasion.

Voilà une histoire intéressante. L’auteur laisse planer le doute sur l’identité de nombreux personnages tout au long de l’histoire: sont-ils des skrulls infiltrés ou non? Le Tony Stark responsable de Civil War n’est-il pas finalement un Skrull, ce qui expliquerait ses prises de positions quelques peu discutables? Captain America est-il réellement mort?

Ce sera aussi l’occasion pour Marvel de faire revenir quelques personnages disparus et surtout d’aboutir à un nouveau statu quo: Dark Reign. Graphiquement, c’est du très bon si on apprécie le style particulier de Leinil Francis Yu.


Sortie: Janvier 2016
Editeur: Hachette et Panini
Où le trouver: Si vous ne suivez pas la collection Hachette, vous pouvez vous orienter vaer la collection Marvel Select de Panini: Secret Invasion

 


Avis: Un bon crossover que j’ai pris plaisir à relire 8 ans après !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *