Octobre 2017: mes jeux vidéo du mois

Peu de temps ce mois encore à consacrer aux jeux vidéos. Heureusement que les consoles portables sont là, permettant de courtes parties et des sauvegardes à tout moment.

Jeu 1: Goblins 3

Après avoir fini Day of the Tentacle, je me suis lancé dans un autre Point & Click. Goblins 3 était l’une des rares séries de Point & Click que j’avais fait en partie à l’époque sur Amiga. C’est donc avec un grand plaisir que je retrouve ce jeu aujourd’hui, en émulation sur ma GPD XD. Le format portable, au stylet pour émuler la souris, se prête bien au genre. Et même si on perd un peu en précision, c’est un bonheur à jouer au fond de son lit ou allongé sur le canapé 🙂

Jeu 2: Super Robot Wars

Suite au podcast Eighties consacré à Goldorak, j’ai décidé de me refaire la série animé des années 80 et voulais me faire un jeu vidéo dans l’univers de Goldorak et ses amis. Alors, peu de jeux sont arrivés jusqu’en France sur le sujet. Mais il existe quelques traductions officieuses qui traînent sur le net. Je me suis donc lancé dans Super Robot Wars 3 sur Super Nintendo, un Tactical Rpg mettant en scène Mazinger et moult autres robots japonais ! Là encore, c’est en émulation, sur ma GPD XD que j’avance cette aventure.

Jeu 3: Persona 4 Golden

Et pour finir, j’essaye de faire en parallèle Persona 4 sur PS Vita. Je souhaiterai m’acheter le cinquième épisode sur PS3, mais d’ici là, j’ai débuté l’aventure déjà disponible sur la console portable de Sony. Après une dizaine d’heures de jeu, j’accroche assez bien à cet univers qui se veut un peu réaliste, même si on est loin des mes univers de prédilection que sont le Heroic fantasy, ou le Steampunk (et donc plutôt de jeux comme Final Fantasy VI ou Chrono Trigger).

J’ai mis momentanément en stand by 2 ou 3 jeux que je reprendrai un peu plus tard: Metroid Samus Return sur 3DS, Zelda Link’s Awakening, Dragon Ball Fusion et Vagrant Story (dont j’ai malheureusement perdu la sauvegarde).

 

Une pensée sur “Octobre 2017: mes jeux vidéo du mois

  • 1 novembre 2017 à 13 h 12 min
    Permalink

    Joli petite sélection !
    Goblins 3 que de fois j’ai refais la demo procuré sur une disquette offerte dans un Joystick !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *