Confinement et Geekeries J30: Laaaaapin
Dimanche 12 Avril: Même si la météo s’annonce un peu moins belle que la veille, nous allons en profiter tout de même un max aujourd’hui encore, en commençant par un peu de jardinage.
Les radis semés la semaine dernière sous ma petite serre sortent de terre. De même que les pommes de terre:
Puis ce fût le moment de partir à la chasse aux œufs. Enfin de les cacher pour que les enfants les chassent ! Une bonne occasion de leur faire prendre un peu l’air (aux enfants, pas aux œufs).
Pour midi, ce fut une plancha (sur le barbecue), avec un bon plat préparé la veille en marinade. Un régal avec quelques pommes dauphines !
L’après midi, j’ai décidé de ressortir Clans of Caledonia.
Voilà un jeu que j’avais découvert lors d’une de mes soirées au sein de l’association Les Ludochons. J’avais d’ailleurs rédigé un petit article à l’époque sur ce jeu qui m’avait fait une très bonne impression. Depuis, j’ai eu l’occasion d’acquérir le jeu, mais n’y ai finalement presque jamais joué. Uniquement une partie avec Clémence il y a un an environ !
Il a donc fallu se replonger dans les règles, surtout que je voulais tester le mode solo que je ne connaissais pas.
Après un peu de temps à se ré-approprier les règles et faire la mise en place, je commence une première partie, très laborieuse: plusieurs erreurs d’interprétation de règles, et de choix pas toujours judicieux dans mes actions (alors que tout repose sur les « bons » choix au « bon » moment). Bref, je finis avec un très mauvais score de 56 points.
Mais je ne compte pas rester sur cette mauvaise prestation. Je tente une seconde partie, toujours en solo, avec cette fois un honorable score de 121 points. C’est déjà mieux !
Puis la soirée s’achève avec le rituel habituel: un épisode de la série The Witcher avec ma chérie, et un petit peu de console: La suite de mon aventure Final Fantasy IX sur PS Vita ! Je viens de passer les 10 heures de jeu, ce qui est déjà assez rare pour moi, même si pour un Rpg, c’est loin de suffire !
Ping :Confinement et Geekeries J33: Même en ligne, chacun son clan – Chez Yannoch