Howard the Duck, un nanar pour un canard

En cette période de folie Star Wars, avec la sortie tant attendue du 7ème épisode en DVD, j’ai décidé de ne pas faire comme tout le monde et regarder un des autres films produits par George Lucas: Howard The Duck.

Aussi étrange que cela puisse paraître, Howard the Duck est un personnage Marvel. Un canard qui parle et vit sur notre planète, au milieu des humains et autres super héros. C’est un personnage assez marginal dans l’univers Marvel, qui a eu de temps en temps une série dédiée, ou qui a pu apparaître dans d’autres séries, comme She-Hulk par John Byrne. Dernièrement, on l’a vu également dans la scène post générique du film Les Gardiens de la Galaxie, et Marvel vient de relancer une série qui lui est consacrée.

 

Concernant ce film: Tout commence avec une scène ou Howard est sur sa planète, planète identique à la Terre, mais avec des canards à la place des hommes. Un étrange vortex apparaît aspirant le personnage et son fauteuil pour les envoyer sur Terre.Il va tomber sur la rockeuse (avec un look très 80’s) Beverly, qu’il va sauver d »une agression. Cette dernière va proposer de l’héberger et tenter de l’aider à rentrer chez lui avec l’assistance de quelques savants fous, dont ceux à l’origine du Vortex. Bien sûr, à cela va s’ajouter une grande menace que seul Howard pourra contrer. Alors que dire de ce film…

Bien qu’il y ait quelques grands acteurs, comme Tim Robbins, tout semble mal jouer. De plus le costume de Howard ne fait pas du tout crédible. On sent les faibles moyens. Je ne parle même pas des quelques très médiocres effets spéciaux. Pour ce qui est du scénario, c’est assez affligeant. Pas de surprise, peu de personnages, et aucun ne semble crédible. Quant à la grande menace finale, elle est juste nulle. Bref quand on pense que le réalisateur et scénariste est Willard Huyck, qui a également écrit le scénario d’Indiana Jones et le Temple maudit, on ne peut que rester perplexe après avoir visionner le film !


Sortie: 1986
Ou le trouver: sur Amazon: Howard the Duck [Combo Blu-ray + DVD]

 


Avis Beurk

Avis: Comment le génie à l’origine de Star Wars et Indiana Jones a-t-il pu produire une telle bouse ? Comment le scénariste d »Indiana Jones et le Temple maudit a-t-il pu écrire et réaliser ce film ? Comment Marvel a-t-il pu valider ce film ? Que de questions sans réponses à ce jour, mais qui expliquent certainement pourquoi Marvel a attendu si longtemps avant de se lancer à nouveau dans les adaptations de comics au cinéma!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *