Nightmare in the Dark sur Neo Geo

neogeonightmare04A l’époque du lycée, il y avait un bar dans lequel je passais pas mal de temps, et pas mal de pièces de 10Fr.

Ce bar était équipé de deux bornes d’arcade. Pendant plusieurs mois, deux jeux ont marqué mes esprits et mon portefeuille: Fatal Fury, que tout le monde connait, et Snow Bros, un jeu à la Bobble Bubble, dans lequel on lance des boules de neiges sur les monstres, afin de les transformer en grosse boules et de les lancer à leur tour !
Quelle ne fut donc pas ma surprise de découvrir parmi mes jeux Neo Geo, Nightmare in the Dark, cet ersatz de Snow Bros ! On remplace ici les personnages principaux par des sorciers qui lancent des flammes, les monstres par des zombies et morts vivants, et le tour est joué.

neogeonightmare03   Cinq niveaux composés de cind sous niveaux, avec le traditionnel boss de fin! La difficulté n’est pas très élevée, et le jeu relativement court, mais c’est finalement assez intense pour qu’on se prenne au jeu et passe un bon moment !
C’est typiquement le genre de jeu auquel je joue avec plaisir avec mes enfants et qu’on peut finir plusieurs fois sans ce lasser!
Il faut tout de même admettre que sans avoir à mettre les pièces de 10Frs dans la machine, il est plus simple d’arriver à la fin du jeu !

Un jeu bien fun, accessibles à tous, accessibles à tous !

 

 


Sortie: Janvier 2000
Editeur: SNK
Développeur: Eleven / Gavaking
Support: Neo Geo
Où le trouver: Difficile à trouver sur le marché de l’occasion, et les quelques offres disponibles atteignent les 300€ !


Avis Bon

Avis: Un peu court, mais excellent, surtout à deux joueurs!

 

 


Galerie d’images:

neogeonightmare05neogeonightmare02

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *