Septembre 2019: mes jeux vidéo du mois
Comme tous les mois, je reviens sur mes occupations vidéo ludiques du mois précédent. Voici les trois jeux qui m’ont essentiellement occupé.
Jeu 1: Horizon Chase Turbo
Offert il y a peu avec le PS Plus, j’ai découvert par hasard Horizon Chase Turbo. Et même s’il ne s’agit pas d’un gros titre PS4, je dois reconnaître avoir reçu une belle claque. Dans la pure tradition des jeux de courses des années 90, le jeu permet d’enchaîner de très nombreux circuits, de débloquer des véhicules, et propose moult modes de jeux, dont un multi local que je n’ai pas encore testé. !
Les fans de l’époque Amiga ne pourront bien évidement pas s’empêcher de faire le rapprochement avec le jeu Lotus Esprit Turbo Challenge, et notamment le 2, qui était à l’époque le meilleur. A noter d’ailleurs que le compositeur des musiques d’Horizon Chase Turbo, Barry Leitch, avait déjà travaillé sur les musiques du 2eme opus de Lotus Esprit Turbo Challenge !
Ce jeu est une véritable Madeleine de Proust pour moi, puisqu’il s’agit d’un des rares jeux qui proposaient la possibilité de jouer avec 2 Amiga linkés via le port parallèle, expérience que j’avais pu testé à l’époque avec mon pote Jérôme !
En bonus, voici le trailer du jeu sur PS4:
Jeu 2: Civilisation VI
Je ne joue pas sur PC, même si cela risque de changer dans un avenir très proche. Je n’ai jamais eu de PC qui permettait un expérience acceptable. Et si cela ne m’a jamais trop frustré, il y a cependant quelques rares jeux à côté desquels je suis passé qui me faisaient envie. La série des Civilisation en fait partie. Etant fan de jeux de plateaux dans le genre, je me doutais que ce jeu me plairait. Avec sa sortie sur Switch du sixième opus, je vais pouvoir combler cette lacune, et m’y mettre enfin sérieusement, puisqu’il m’a été offert pour mon anniversaire.
Reste plus qu’à trouver les nombreuses heures nécessaires !
Jeu 3: Super Metroid
Enfin, je me suis remis un peu sur Super Metroid que j’avais mis de côté. Ce fut l’occasion de ressortir un peu ma GPD qui prenait la poussière !