Review la VI Ghost Rider 4 (Semic 1992)

Lorsque Semic a décidé de créer dans les années 1990 une nouvelle collection appelée Version Intégrale, on était en droit de se réjouir d’avoir enfin des séries dans leur intégralité, sans pages tronquées, etc.

Et bien voilà un exemple de la politique éditoriale de merde de Semic, puisqu’on retrouve dans ce recueil les épisodes 6 et 8. Certes les 2 épisodes semblent bien êtres ici dans leur intégralité, mais par contre où qu’il est le 7? Alors que l’épisode 6 nous raconte la fin de l’affrontement du duo Punisher/Ghost Rider contre Flagsmasher, on passe directement ensuite à un épisode où la sœur de Danny est morte. Et oui, elle était dans le coma, et là elle est morte. Pourquoi? comment, et bien on sait pas. Peut être était-ce expliqué dans l’épisode 7? Pour ma part, je ne le saurai jamais.

L’histoire n’est pas mauvaise pour autant, on retrouve Blackout qui s’en prend aux connaissances de Danny et le voisinage engage une bande de méchantes madames expertes en armes, arts martiaux et autre joyeusetés, afin de faire revenir le calme dans le quartier. Et cela se traduit bien sûr par un affrontement avec notre cher cavalier.


Sortie: Janvier 1992
Editeur: Semic
Où le trouver: Ces épisodes n’ont jamais été réédités en France. Il vous faudra donc vous orienter vers le marché de l’occasion pour retrouver ces Versions Intégrales de 1992, ou vers la VO, disponible sur Amazon.

Contient les épisodes:

  • Ghost Rider (Vol.3) 4 et 8

Avis: Deux épisodes agréables, mais gâchés par une politique éditoriale de merde ! Une honte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.