Review de Thor: God of Thunder 1 (Marvel 2012)

Alors que Panini a annoncé la prochaine réédition de cette incroyable saga en Omnibus, je décide de revenir sur ce titre. Dans le cadre du Marvel Now, Thor, après Uncanny Avengers, fut le second titre à repartir à zéro! Et pour ce Relaunch, Marvel a confié l’écriture à Jason Aaron, et les dessins à Esad Ribic.

Alors premier constat: C’est graphiquement une tuerie! Le rendu est particulier, mais colle à merveille. Concernant l’histoire, Aaron nous fait voyager dans le temps et nous présente trois version du héros: un Thor jeune fougueux et insouciant , le Thor actuel, et un Thor du futur, imposant, et qui est apparemment le dernier Dieu vivant. Ces trois versions du personnages sont confrontées à un tueur de Dieux qui semble ma foi redoutable.

Un superbe premier numéro pour une série devenue culte et qui devrait inspirer le prochain film Thor du MCU a paraitre cet été ! Certainement ce qui fut pour moi une des meilleurs surprises du Marvel Now !


Sortie: Novembre 2012
Editeur: Marvel
Où le trouver: Ces épisodes ont eu droit à plusieurs éditions en France, dans la revue Avengers Universe n°1 ou dans l’album Thor 1 que vous trouverez sur le marché de l’occasion ou sur Amazon. Mais si vous souhaitez vous lancer dans l’incroyable run de Jason Aaron, je vous conseil plutôt d’attendre l’Omnibus que Panini devrait sortir cet été !

Contient les épisodes:

  • Thor: God of Thunder 1

Avis:  Un premier numéro qui fut une claque à l’époque et qui est maintenant devenu culte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.