Review de New X-Men – E comme Extinction (Hachette – 2015)

Voilà un bon moment que je voulais me replonger dans le Run de Morrison sur les X-Men. Panini ressortant E comme Extinction, le début du run, je me suis dit que c’était le bon moment et ai décidé de ressortir ce volume de la collection Hachette.

On retrouve ici une équipe de X-Men intéressante (Wolverine, Beast, Cyclop, Emma Frost, Jean Grey) dans laquelle règnent bien sûr des tensions, et qui vont se retrouver face à un nouvel ennemi redoutable qui va réactiver un moule initiale, lancer une attaque de sentinelles sur Genosha, ce qui aura de terribles conséquences.

A l’époque, j’avais gardé une impression très mitigée du passage de Morrison sur les X-Men, en partie à cause de la disparition des costumes traditionnels au profit de tenus sombres, plus dans l’esprit des films du début des années 2000.

Maintenant, avec plus de 20 ans de recul, et après le passage de nombreux auteurs sur la série qui nous ont presque tous gratifiés de Runs affligeants de nullité, je constate que je n’ai finalement pas du relire grand chose d’aussi bon sur la franchise depuis. L’auteur avait amené de nombreuses nouveautés, des idées originales sans être trop psychédéliques (car Morrison, parfois, il faut être bien accroché pour le suivre), et la lecture était passionnante. Finalement tout était là pour avoir un excellent comics !


Sortie: Juin 2015
Editeur: Hachette
Où le trouver: On a eu de nombreuses éditions, dans diverses collections, dont la best of fraichement sortie par Panini.

Contient les épisodes:

  • X-Men 114-117

Avis: Une bonne réédition qui m’incite à relire un excellent run ! Vivement la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.