Review de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires 1 (Panini 2009)

Voici le premier récit d’une des œuvres du grand Alan Moore, mettant en scène des personnages célèbres de la littérature.

En 1898, dans l’Angleterre Victorienne, un certain Bond commandite Mina Murray (connue pour ses aventures avec le conte Dracula) afin de former une équipe assez étrange, dans le but de remettre la main sur un composé volé, aux propriétés extraordinaires, indispensable au projet de voyage dans l’espace sur lequel travail l’Angleterre.

C’est donc aux côtés d’Allan Quatermain, du Capitaine Nemo, du Docteur Jekyll et de l’homme invisible que la belle Mina va se trouver embarquée dans une affaire bien plus complexe qu’il n’y parait au premier abord.

C’est un récit plein de références, cachées ou non, qu’Alan Moore nous livre ici. De nombreux personnages ou situations issus de la littérature sont utilisés, et mis en images par Kevin O’Neill. On est très loin des lectures faciles habituelles de comics, et on reconnait bien là le style de l’auteur. Les personnages utilisés sont connus, mais tous réinterprétés (mention spéciale pour le Capitaine Nemo que je trouve excellent), et on se laisse prendre par cette intrigue mêlant SF et politique.


Sortie: Septembre 2009
Editeur: Panini
Où le trouver: Si vous souhaitez vous jeter dans cette aventure, une intégrale est disponible aujourd’hui dans toute bonne librairie ou sur Amazon.

Contient les épisodes:

  • League Of Extraordinary Gentlemen (Vol. 1) 1 à 6

Avis:  Un très beau recueil, pour une série originale et vraiment agréable à lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.