Review de Jupiter’s Legacy 1 (Image – 2013)

Alors que la série débarque ces jours sur Netflix, je voulais revenir rapidement sur le premier numéro de cette saga. Il fut un temps, où Mark Millar annonçait un Millarverse, un univers avec ses séries à lui, ses héros à lui, etc.. Dix ans après, on ne retiendra finalement pas grand chose de cette annonce, qui n’aura pas donné grand chose, si ce n’est une ou deux série sympathique, comme Jupiter’s Legacy. Voici le premier numéro cette série de Mark Millar et Frank Quitely publiée chez Image et annoncée comme un Blockbuster à l’époque !
On suit un groupe d’amis dans les années Trente, marqués par la crise de 29 et obnubilés par le rêve étrange d’une île mystérieuse, inconnue de tous les navigateurs.

On retrouve ensuite ces personnages en 2013, dotés de super pouvoirs, à priori suite à leur visite sur cette île. Ces personnages ont passé leur vie à se battre pour défendre leurs idéaux. Mais il sembleraient que leur descendance, dotés eux aussi de super pouvoirs, n’utilisent pas leurs aptitudes de la même manière.

Millar nous présente un monde qui se veut assez proche du monde réel, avec ses crises, ses guerres, le rêve américain qui n’est plus ce qu’il était, de vieux héros désabusés, et des jeunes insouciants. On devine également certains personnages proches d’héros iconiques (Superman par exemple), le tout dessiné de manière somptueuse par un Frank Quitely en super forme. A noter que Millar n’utilise pas les ficelles habituelles (ultra violence et grossièreté à outrances), mais une écriture bien plus traditionnelle et agréable !


Sortie: Avril 2013
Editeur: Image
Où le trouver: La série a été publiée en VF par Panini, et vous la trouverez en librairie ou Amazon.


Avis: Un premier numéro excellent, pour une série qui aurait pu devenir un must si les nombreux retards de publication de l’avait pas fait tomber dans l’oubli ! Peut être que la série Netflix lui offrira une seconde chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.