Review d’Astonishing X-Men 41 – Le Complexe du Messie 2/7 (Panini – 2008)

X-Factor (Vol.3) 25: Messiah Complex, part 3

Au tour d’X-Factor d’être impliqué dans la recherche du Messie. Et l’intrigue semble se compliquer puisqu’un des clones de Jamie Madrox est envoyé dans le futur. En effet, Forge a remarqué un étrange phénomène. Depuis l’apparition de ce Messie, des mutants semblent à nouveau présents dans le futur. Mais évidement, un voyage temporel qui se déroule comme prévu, ça ne doit pas exister. Le crossover s’étend dans le temps, et se joue maintenant simultanément au présent et au futur. Dessins passables, histoire correcte, bref, allons voir la suite pour nous faire une idée.

New X-Men 44: Messiah Complex, part 4

Et la suite, la voilà. Les jeunes X-Men veulent se venger des purificateurs, Madrox et Layla débarquent dans un futur qui ne fait pas vraiment réver, Rictor infitre les Purificateurs, les X-Men pourchassent Sinistre et ses Marauders. Les pions se mettent en place, on tourne les pages avec plaisir et le chapitre touche à sa fin. Histoire bien menée, dessins corrects, même s’ils sont très typés manga. Et on est impatient de voir la suite.

New Excalibur 23: Too Many Ways to die!

La série touche à sa fin, et elle ne me manquera pas. Je n’ai jamais accroché sur les épisodes que j’ai pu lire. Dans ces pages, le combat entre Captain Britain et Albion approche, alors que plusieurs personnages tombent. Moi, je passe à la suite, rapidement.

Exiles 81: World Tour: Heroes Reborn, part 1

Un bond de plus pour les Exiles dans leur folle course contre Proteus. Et cette fois, ils débarquent dans le monde des Heroes Reborn, cette abération que Marvel nous a pondu il y a maintenant une vingtaine d’année, et que certains scénaristes essaient régulièrement de nous ressortir. Un épisode qui ne m’a donc pas plu!


Contient les épisodes:

Sortie: Octobre 2008
Editeur: Panini
Où le trouver: Se trouve facilement sur le marché de l’occasion.

  • X-Factor (Vol.3) 25
  • New X-Men 44
  • New Excalibur 23
  • Exiles 81

Avis: Les séries liés au crossover sont correctes, le reste beaucoup moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *