Ma Life: Un peu de bricolage

Dimanche 31 Janvier: Ce week end, j’avais en tête de faire plein de choses. Bien évidement, je n’en ai pas fait la moitié. Mais ce n’est pas grave, cela me laissera plein de choses à faire pour le week end prochain (positive attitude).

Tout d’abord, j’ai été bien occupé par notre boutique Bricklink: Mise en stock, compta, et de nombreuses commandes à traiter.

J’ai également entrepris de bricoler de vieilles consoles. J’ai plusieurs consoles HS à la maison, qui sont en attente d’être réparées. Et je me suis attaqué à ma Vectrex. Il s’agit d’une console, en superbe état, qu’on m’avait donnée il y a plusieurs années déjà, avec de nombreux jeux complets (boites, notices et overlay), mais qui ne démarrait plus.

Prêt pour le démontage

J’ai donc ouvert la bête:

Les entrailles

J’ai fait quelques sommaires vérifications: test du fusible, de l’alimentation et de potentiomètre. Rien de notable si ce n’est un contact un peu capricieux sur le potentiomètre. Un petit réglage plus tard, la console démarrait !

Ça marche !

Quel plaisir de voir la console démarrer. J’ai ensuite pu passer un peu de temps à tester quelques jeux. Je vous en reparlerai prochainement.

Opération manettes PS4

Ensuite j’ai voulu essayer de réparer mes manettes PS4. Nous avons à la maison 4 manettes PS4 HS: 3 officielles, dont une première génération, et 1 manette filaire d’une autre marque. J’espérait pouvoir remettre en état l’un des trois manettes officielles. Elles ont toutes des problèmes de charge, ou de connexion. J’avais donc acheté un nouveau connecteur USB ainsi qu’une nouvelle batterie.

Démontage

J’ai donc essayé plein de trucs, remplacement de pièces sur chacune des manettes, mais le résultat est assez mitigé. Une manette semble fonctionner à nouveau…. mais uniquement si elle est branchée au secteur. Bref, il faudra que je me repenche sur le problème.

Il n’empêche qu’on entend beaucoup parler du problème de JoyconDrift, le problème des manettes Switch défectueuses, et nous avons d’ailleurs ce problème à la maison, mais les manettes PS4 me semble aussi peu fiables, et je suis étonné d’en entendre aussi peu parler !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.