Ma Life: Samedi Canapé

Samedi 09 Janvier: Une semaine maintenant que toute la famille est malade. Le moins qu’on l’on puisse dire, c’est que le début d’année n’est pas très fun. Je n’ai personnellement pas beaucoup de courage ces jours, mais entre deux poussées de fièvre, j’essaye de m’occuper un peu.

Allongé dans le canapé, c’est la position idéale pour tester quelques jeux proposés sur le Xbox Game Pass. Comme à mon habitude, j’y joue essentiellement en remote, sur ma petite Moqi I7S.

Celeste

Je me suis lancé sur Celeste, un jeu de plateforme sorti il y a plusieurs mois maintenant et encensée par la critique. C’est le genre de jeu à la « Super Meat Boy », où il va falloir refaire les mêmes niveaux des dizaines et des dizaines de fois pour arriver au bout. Comme pour Super Meat Boy, je ne suis pas sur d’avoir assez de persévérance pour aller au bout, mais je trouve le début intéressant.

Enfin, je continue doucement mais surement ma progression à « A Plague Tale« . Ce jeu se passe à l’époque de l’inquisition, et on suit la destinée d’une famille au travers les yeux d’une jeune fille Amicia et son petit frère Hugo. Entre la peste, les rats, les brigands et l’armée du grand inquisiteur, il y a fort à faire.

Amicia et de son petit frère Hugo

Je me suis vraiment fait happé par cette histoire captivante ! Le jeu mélange les phases d’infiltration et d’action, quelques énigmes et des trouvailles assez originales en terme de gameplay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.